Télécharger le fichier PDF Après l'empire: Essai sur la décomposition du système américain, by Emmanuel Todd
Nous pensons que vous serez intéressé de lire Après L'empire: Essai Sur La Décomposition Du Système Américain, By Emmanuel Todd maintenant. Ceci est un tout nouveau livre provenant d'un auteur vraiment reconnu dans ce monde. Pas de ligne directrice complexe, pas de mots difficiles, et pas de sources difficiles. Cette publication sera certainement suffisant pour vous appartiendront. Ce matériel de lecture a tendance à être un modèle d'analyse quotidienne. Donc, vous pouvez l'examiner en fonction de vos besoins. L'examen tout au long complété pourrait vous fournir le grand résultat. Comme ce que d'autres personnes le font, beaucoup de ceux qui lisent un livre de finition pourrait obtenir l'avantage tout à fait.
Après l'empire: Essai sur la décomposition du système américain, by Emmanuel Todd
Télécharger le fichier PDF Après l'empire: Essai sur la décomposition du système américain, by Emmanuel Todd
Après L'empire: Essai Sur La Décomposition Du Système Américain, By Emmanuel Todd. Give us 5 mins as well as we will certainly show you the best book to read today. This is it, the Après L'empire: Essai Sur La Décomposition Du Système Américain, By Emmanuel Todd that will be your finest choice for better reading book. Your five times will certainly not invest wasted by reading this website. You could take the book as a resource to make better principle. Referring guides Après L'empire: Essai Sur La Décomposition Du Système Américain, By Emmanuel Todd that can be situated with your needs is at some time hard. But right here, this is so very easy. You can find the best thing of book Après L'empire: Essai Sur La Décomposition Du Système Américain, By Emmanuel Todd that you could review.
Connecté à ce qui se passe dans cette situation, il ne signifie pas que le divertissement sera certainement toujours la fiction. Ci-dessous, nous vous révéler à quel point un livre pourrait servir la jouissance et des formes précises à examiner. Le livre est Après L'empire: Essai Sur La Décomposition Du Système Américain, By Emmanuel Todd Avez-vous appris? Certes, cela est une publication très bien connu qui est également développé par un écrivain populaire.
Ici et maintenant livre dans ce titre est apparu plus problème. Certaines personnes pourraient vraiment se sentir difficile à obtenir. Mais, avec l'innovation haut sophistiqué, vous pouvez découvrir le meilleur de ce site. Après L'empire: Essai Sur La Décomposition Du Système Américain, By Emmanuel Todd est proposé à télécharger dans le fichier doux. Il se présente comme l'un des titres prévus des livres créer une bibliothèque en ligne dans le monde. Lorsque vous avez besoin d'autres collections de livres, le titre simplement nature, ainsi que l'objet ou l'écrivain. Vous pouvez découvrir ce que vous cherchez vraiment ou recherchez.
En ce qui concerne ce livre, vous ne pouvez pas être souligné pour l'obtenir en tant que produit la lecture. Cette publication montre comment vous pouvez commencer à aimer l'analyse. Cette publication va certainement vous montrer exactement comment la modernité se terminera la vie. Il sera également montrer ce livre amusant sera également la publication des faits qui dépendent de la façon dont l'auteur dit, et qu'on dira aussi la définition aux lecteurs. Sur la base de ce cas, maintenant, vous devez choisir Après L'empire: Essai Sur La Décomposition Du Système Américain, By Emmanuel Todd comme l'un de vos collections à examiner. Une fois de plus, qui est pour votre produit d'analyse.
Détails sur le produit
Broché: 304 pages
Editeur : Folio (15 janvier 2004)
Collection : Folio actuel
Langue : Français
ISBN-10: 207031300X
ISBN-13: 978-2070313006
Dimensions du produit:
10,7 x 1,8 x 17,5 cm
Moyenne des commentaires client :
3.8 étoiles sur 5
37 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
162.164 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Emmanuel Todd nous a habitué à travers ses livres à des analyses anthropologiques des sociétés basées sur des études démographiques et sur la décortication des systèmes familiaux. Dans ce livre, il s'intéresse plutôt au futur du monde géopolitique et à la disparition progressive de la superpuissance américaine. La fin de l'histoire avec la domination totale des Etats-Unis sur le reste du monde n'aura pas lieu, c'est sa thèse. En effet, depuis le 11 septembre les E-U n'ont plus les moyens de lutter contre les grandes puissances et sont obligés pour montrer leur efficacité de se concentrer sur leur force militaire en attaquant des petits pays inoffensifs (Irak, Afghanistan) voir même de se servir de l'OTAN comme force d'appoint. Ceci cache en réalité une décomposition de la puissance économique américaine et de son influence diplomatique. Les E-U sont de plus en plus dépendants économiquement des autres pays (avec une balance commerciale largement déficitaire). De plus, ils n'arrivent plus à attirer dans leur sphère d'influence des pays susceptibles de faire contre poids à la ré-émergence de la Russie (Ukraine, OUzbékistan ...)comme le voulait Brzezinski. La démocratie avance dans le monde où elle n'existait pas mais paradoxalement elle régresse dans le monde où elle est implantée depuis des siècles. Aux E-U l'universalisme, marque des empires, ne fait plus recette dans les classes dirigeantes et celles-ci s'enfoncent de plus en plus dans les différentialisme avec les autres les nations ( qualification d'"axe du mal" pour certains pays).Si Todd à raison de parler de la Russie comme nouveau contre pouvoir stable des E-U, il n'aborde pas du tout la question des autres BRIC (Chine Brésil et Inde) ce qui est dommage car ces pays sont aussi appelés à se développer et à devenir les enjeux géopolitiques majeurs de demain.
Nous sommes en 2011 (maintenant 2013) et cet essai date de 2002 ; plus de 10 ans et dans ce secteur qu'est la prévision politique l'on ne peut que saluer la réussite d'Emmanuel Todd, puisque son ouvrage est encore viable et correct sur de nombreux points (même si il faut actualiser quelques un de ses points).Bravo pour M.Todd prouvant qu'il est un visionnaire de qualité -comme l'avez démontré "la chute finale" où il prévoyait la chute de l'URSS à l'époque où même Raymond Aron n'avait pu l'imaginer.Nb: Pour aller plus loin en géopolitique de qualité je vous conseille Aymeric Chauprade et Pierre Hillard.
L'analyse est détaillée et pertinente. Bien des événements se sont déroulés depuis. Le livre reste passionnant car les motivations restent bien les mêmes mais les Américains, comme on le constate, n'ont pas toujours maîtrisé le cours de l'histoire....on peut le constaté....
J'ai beaucoup aimé. On attend la suite. A lire avec "L'avenir du capitalisme" de Jean-Luc Gréau pour compléter et renforcer les analyses économiques. Excellent Todd qui fait prendre conscience à ceux qui croient aux lumières des atlantistes que ces derniers appartiennent à un passé, en outre mythique.Les Etats-Unis ont besoin de 1 milliard de dollars par jour pour équilibrer leur balance des paiements. Leur déficit commercial est non seulement abyssal, mais structurel (notamment à la faveur des délocalisations des ateliers de production des entreprises américaines au Mexique puis du Mexique en Chine - Asie). Les Etats-Unis s'endettent donc sans fin, à long terme (obligations, bons du Trésor achetés par les non-américains) ... pour financer du court-terme ! Le danger d'une telle structure de financement (bulle financière inflatée, grossissant sans limite) est patent et devrait dessiller les yeux des béats de l'Amérique (cf. le remarquable ouvrage de François Morin "Le Nouveau mur de l'argent" - recommandé par "Royaliste" bi-mensuel dirigé par Bertrand Renouvin).Les Etats-Unis disposent sur le papier de la plus forte armée du monde. Elle est la mieux équipée, certes. Mais l'inexpérience des Etats-Unis dans la gestion des conflits, dévoile la faiblesse de cette armée. La plus cinglante illustration en est donnée depuis 5 ans, au jour le jour, en Irak. Le retrait annoncé, jugé obligé lors de la publication de cet ouvrage, de l'armée US du théâtre des opérations iraquiens signifiera bien la défaite, signe du déclin.Que penser également de la montée des communautarismes ? Des villes entières ont basculé dans la majorité hispanophone. Pour Emmanuel Todd, cela signifie la fin du mythe du "melting pot". D'autres auteurs (dont François Heisbourg "L'Epaisseur du monde") pensent au contraire que la force d'attractivité des Etats-Unis est un signifiant plus important que celui de l'usage de la langue.Nous attendons avec impatience la suite de cet ouvrage à la lumière notamment de la montée en puissance de la Russie et de la Chine.
Après l'empire: Essai sur la décomposition du système américain, by Emmanuel Todd PDF
Après l'empire: Essai sur la décomposition du système américain, by Emmanuel Todd EPub
Après l'empire: Essai sur la décomposition du système américain, by Emmanuel Todd Doc
Après l'empire: Essai sur la décomposition du système américain, by Emmanuel Todd iBooks
Après l'empire: Essai sur la décomposition du système américain, by Emmanuel Todd rtf
Après l'empire: Essai sur la décomposition du système américain, by Emmanuel Todd Mobipocket
Après l'empire: Essai sur la décomposition du système américain, by Emmanuel Todd Kindle
0 komentar:
Posting Komentar